L’éducation des enfants est la seule et unique clé dans toute stratégie de valorisation et de production de richesses sociales ! La pauvreté n’est pas une fatalité, c’est une création bien humaine qui ne peut être vaincue que par les hommes ! Et ce par une véritable politique éducation de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.
Le Rotary Club Agadir Tajddigt Oumlal, conscient de la primordialité de l’éducation, a choisi de s’investir dans le préscolaire en milieux ruraux défavorisés. Pour ce faire, une convention de partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale signée, le club a ouvert deux chantiers :
- L’École d’Inraren dans la Province d’Agadir ;
- L’École d’Ait Taleb dans la Province de Taroudant.
Un appel aux générosités est lancé à travers le site web du club, mais nos membres n’ont pas hésité à avancer les fonds nécessaires aux premiers aménagements et équipements, qu’ils en soient ici remerciés !
L’École d’Ait Taleb s’est rénovée pour exhausser le rêve de meilleur avenir pour ses enfants ! La petite fille, témoin d’ergonomie lors de la fourniture des équipements, semble aujourd’hui priser son nouveau royaume avec tout le plaisir de son innocence !