Le Gouverneur du District (DG) ;
En tant que gouverneur, son rôle est de diriger son district et de soutenir ses clubs. Le manuel « Diriger le district, gouverneur 20xx-20xx », le séminaire de formation des gouverneurs élus (SFGE) et l’Assemblée internationale sont destinés à le préparer à ce mandat.
Le gouverneur élu doit avoir le manuel « Diriger le district, gouverneur 20xx-20xx » avec lui au SFGE car il lui sert de référence et contient des feuilles de travail. Il a été créé pour soutenir les gouverneurs du monde entier. Les responsabilités pouvant varier selon les législations, pratiques et cultures locales, le gouverneur est donc invité à l’adapter aux besoins de votre district.
Une bonne équipe de district est nécessaire à la réussite du gouverneur. Elle est composée des adjoints, des responsables de commissions et des gouverneurs entrants et anciens. Déléguer des responsabilités lui permet d’avoir plus de temps pour innover, former des dirigeants et motiver les rotariens afin qu’ils participent à des actions, programmes et activités.
Le gouverneur planifie son année de gouverneur avec son équipe en utilisant le Guide de planification du district (annexe 2).