À la nouvelle promotion de gouverneurs élus, K.R. « Ravi » Ravindran, président élu du Rotary, a annoncé son thème présidentiel pour 2015/2016 : FAIRE DON DE SOI AU MONDE. M. Ravindran a expliqué aux gouverneurs élus réunis pour leur séminaire annuel de formation à San Diego (États-Unis) :
« … Chacun de vous possède de nombreux talents. Vous avez devant vous une occasion unique : une année pour les utiliser, pour vous donner sans retenue, et faire en quelque sorte don de vous-même au monde », « Vous avez un an pour vous transcender, un an pour guider les clubs de votre district afin qu’ils changent les vies autour d’eux. Un an c’est court, quand on pense à tout ce qui doit être accompli … »
« … Au cours de cette année rotarienne je vous demande de mettre à profit votre foi, votre passion du Rotary et votre altruisme, et de faire don de votre personne au monde … »
« … un avenir sans polio est un cadeau que nous avons promis à tous les enfants du monde. Et nous allons tenir cette promesse … »
« … Nous devons revenir aux fondamentaux qui sont à l’origine de notre organisation. Mettons l’accent sur l’éthique dans tous les aspects de nos vies et sur le système de classification qui encourage la diversité professionnelle dans chaque club … »
« … Trop souvent, ces concepts simples sont perçus comme des entraves au recrutement. Néanmoins, ils ont permis de faire du Rotary une organisation de premier ordre. Les ignorer pourrait nous être très nuisible … »
« … Nous devons nous repositionner et redonner ses lettres de noblesse à notre image qui malheureusement n’est plus ce qu’elle était dans certaines parties du monde … »
« … Il n’existe pas de solutions simples à ces problèmes mais nous sommes ceux qui allons les trouver …»
« … Vous avez une année pour construire des monuments qui résisteront à la marche du temps. Ils ne seront pas taillés dans le granit ou le marbre, mais dans les vies et les cœurs des futures générations. Une si belle occasion ne se représentera pas. Saisissons-la … »
Propos rapportés par Ryan Hyland – Actualités du Rotary / 12-JAN-2015.