GARY C.K. HUANG, PRÉSIDENT 2014-2015 (septembre 2014)
« Un des avantages d’être président du Rotary est d’avoir la chance de visiter de nombreux recoins du monde rotarien. D’habitude, je me déplace pour me rendre à des manifestations et intervenir durant des réunions de club, des conférences de district ou des institutes. J’en profite pour encourager les Rotariens à poursuivre leur action. En tant que président, je suis aussi responsable de l’ensemble de la famille du Rotary. Cela signifie que je soutiens le travail des générations les plus jeunes, celui de nos Rotaractiens, Interactiens, participants au Youth Exchange et Ryliens. »
Le président international 2014-2015, GARY C.K. HUANG, nous a fait l’honneur de nous remettre la charte du Rotary club Agadir Tajddigt Oumlal durant la cérémonie de clôture de l’Institute Marrakech 2014 : considération rarissime dont peu de Rotary clubs au monde en partagent l’honneur !
Gary C.K. Huang est un Rotariens dévoué à la cause Rotarienne ce qui lui a valu de recevoir le prix Servir d’abord, une Citation présidentielle, la Citation pour services méritoires et la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary.
Pour sa classification, Gary C.K. Huang fut président de la compagnie d’assurance Malayan Overseaset de Taiwan Sogo Shinkong Security Co. Ltd. Il occupe la fonction de conseiller auprès de Wah Lee Industrial Corp. et de la banque de Panhsin. Comme il s’occupe de la direction du Federal Corporation et de Sunty Development Co. Ltd.
Pour sa vie de Rotarien depuis 1976, Gary Huang a occupé les fonctions de vice-président du Rotary, d’administrateur du Rotary et de la Fondation, de training leader à l’Assemblée internationale, de coordinateur de groupe de travail, de président de commission et de gouverneur. Président de la commission de l’Assemblée internationale 2014, il a aussi été conseiller pour la commission Fonds permanent à Taïwan, Macao et Honk Kong, et pour PolioPlus à Taïwan.
Gary Huang a joué un rôle majeur dans le développement de l’effectif en Asie. De même, lorsqu’il était administrateur de la Fondation, il s’était fixé pour objectif de recruter 100 nouveaux Donateurs majeurs pour célébrer le centenaire du Rotary. Il en recrutera finalement 106 en 2005 et 103 en 2006 pour un montant total de plus de 2 millions de dollars de dons au Fonds annuel.
Gary Huang est l’auteur d’un livre retraçant ses expériences professionnelles et rotariennes intitulé « Trouver des solutions et non des excuses ». Récipiendaire du Prix pour le service civique de la fédération des associations à but non lucratif et du Prix pour services communautaires exceptionnels du ministre de l’intérieur de Taïwan, il a aussi été nommé Maire d’honneur de San Antonio au Texas en 2001 à l’occasion de la convention du Rotary.